top of page

QUI SUIS-JE ?

Dernière mise à jour : 7 mars

Objectif : donner un sens à sa vie



 








Début 2021 je décide de créer ma propre agence afin de lier mes deux métiers passions : l'architecture d'intérieur et le design signalétique. J'ai du choisir : travailler pour l'un ou pour l'autre car mes deux passions sont considérées comme deux métiers bien distincts.

Cependant ils ne sont pas si éloignés que ce que l'on peut penser.

L'usager est au cœur des préoccupations et des questionnements.


 

Mais revenons au tout début :

" Se dire que c'est possible. Vous savez que vous pouvez perdre, mais vous savez aussi que cela vaut la peine d'essayer : vous avez une chance de réussir. Tout simplement parce que vous y croyez ! Rappelez-vous : 100 % de ceux qui ne tentent rien échouent ". Catherine Testa @etsionsouriaitt @loptimisme_officiel

Ces phrases résonnent en moi encore et toujours.



Octobre 2020, j'ai mis un terme à ce que l'on appelle "une carrière". J'avais la trentaine, un job intéressant, des projets très chouettes, une collègue super, une vie de couple à Paris.


Beaucoup diront : " Tu as une vie de rêve Charline, tu gagnes bien ta vie, ce n'est pas le moment de se mettre à son compte, le monde est en crise". Je pense plutôt que c'est moi qui était en crise depuis un petit moment et à la recherche de sens.

On entend souvent cette phrase "donner du sens à sa vie". C'est exactement ce que je suis en train de faire depuis presque deux ans.


 

Me lever le matin et être heureuse de faire ce que je fais, ça n'a pas de prix.


Pouvoir visiter mes amis et ma famille plus régulièrement parce que j'organise mon temps de travail différemment, ça n'a pas de prix.


J'ai une chance folle, 95% de mes proches m'ont poussé à faire ce que je suis en train de faire :

" c'est une super idée", "tu as raison, c'est le moment", "les étoiles ne seront jamais totalement alignées alors n'attends pas", "si c'est ce que tu veux vraiment, fait le", "tu en es capable, tu as les épaules pour". Autant de phrases et de bonnes énergies qui me pousse à tenir bon et à continuer.


Entreprendre n'est pas chose facile, on se sent souvent très seul, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez moi !






Comments


bottom of page